Le compte bancaire Bleu Anis de la Macif

En réalité, la Macif représente un nom que les Français connaissent bien. Depuis pas moins de 50 ans, cette entreprise travaille dans le secteur de l’assurance. Ce qui n’est généralement pas connu, c’est qu’elle fournit aussi un compte de dépôt à vue. C’est un compte bancaire Bleu Anis. Qu’est-ce exactement celui-ci ? Apprenez ici tout ce que vous devez savoir sur cette prestation bancaire offerte aux membres de La Macif : les avantages, les principales démarches à suivre.

La Macif : kézako ?

Il s’agit d’un groupe mutualiste français. Cependant, ce macif anis met aussi à disposition des comptes de dépôt à vue réservés à ses membres. Ceci est votre compte bancaire Bleu anis. L’entreprise a son siège social à Niort, une commune du centre-ouest de la France.

À partir de 1960, elle fournit des services simples et conviviaux afin de guider ses clients adhérents dans les innombrables démarches de leur vie. Par ailleurs, l’expertise de l’entreprise s’articule autour de quelques axes différents :

  • Le département d’assurance de dommages pour les loisirs, la maison, les deux-roues et la voiture. Sachez qu’en 2016, La Macif a été nommée première compagnie d’assurance en France en quantité de contrats et de voitures à deux tours.
  • Service d’hygiène et de bien-être (collectif et individuel) ;

Pour plus d’informations sur le compte bancaire Macif Anis, vous n’avez qu’à pratiquer des recherches en ligne

Une petite piqûre de rappel sur le compte bancaire Bleu Anis

Le compte bancaire Bleu Anis fait partie d’un bouquet (un package) de services offerts par la « Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France » abrégé « Macif » dans le domaine de sa proposition de compte de dépôt pouvant aussi être contractée et achetée séparément. La règle du compte bancaire Bleu Anis de la Macif représente un service global comprenant :

  • Transmission du chèque bancaire et l’opposition possible sur des chèques
  • Toute assurance découverte et l’assurance des modes de remboursement ;
  • Les retraits d’argent dans n’importe quel guichet automatique de la zone euro ;
  • Transmission systématique d’alertes par e-mail ou par texto en fonction de seuils déterminés par le client ;
  • la gestion du compte : relevés en ligne, virements, prélèvements automatiques. Etc.
  • Fournir une carte bleue à 4 étapes progressives

 En fait, l’abonnement annuel du compte bancaire Bleu Anis varie en fonction de l’échelle de la carte bancaire que le client garde dans son forfait :

  • Première carte Visa à débit attendu
  • Première Carte Visa à prélèvement
  • Carte bancaire Visa à débit attendu
  • Carte bancaire Visa à débit instantané

Quels sont les principaux avantages du compte bancaire bleu anis ?

Les principaux atouts du compte bancaire bleu macif anis sont associés à la tarification du compte, qui n’est toujours pas largement assurée par les établissements bancaires. Votre carte de crédit peut vous donner aussi un certain montant, mais certaines conditions doivent être respectées également.

Ce compte chèque est assuré avec un partenariat que la Macif entretient avec la Socram Bank, établissement bancaire qui fait partie d’une filiale bancaire

Par conséquent, elle peut fournir une solution bancaire composée de :

  • Des services de qualité à tous les clients
  • L’écoute de toutes les clientèles, peu importe leur état financier, garantit que tous les clients sont traités de la même manière.
  • un très meilleur rapport (qualité – prix) et un meilleur positionnement prix

Le compte en question se situe entre les banques conventionnelles à l’instar de la BNP, la célèbre banque, la Caisse d’Épargne… Et ceux des établissements bancaires en ligne. La distinction avec les grandes banques en ligne tient au fait qu’elle ne présente pas d’offres d’investissement similaires, à l’instar de propositions de crédit immobilier, offres de PEA et de compte-titres.

Grâce à un compte bleu anis, vous profitez aussi d’une réduction de 5% sur votre mutuelle et les assurances véhicules.

Quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir un compte bancaire Bleu Anis de la Macif ?

Avant de procéder à l’ouverture d’un compte bancaire Bleu Anis de la Macif, vous avez la possibilité de vous renseigner ou pratiquer une simulation en apportant quelques réponses à des questions.

Veuillez noter qu’après avoir pris connaissance des conditions et du tarif auquel vous pourriez avoir droit, il vous conviendra aussi de demander de vous appeler de nouveau par un consultant qui saura vous accompagner dans la finalisation de l’ouverture de votre compte.

C’est très simple ! Afin de procéder à l’ouverture d’un compte bancaire Bleu Anis de la Macif, vous avez 2 possibilités :

1- Rendez-vous immédiatement vers une agence spécialisée dans ce secteur. Veuillez contacter une agence non loin de votre domicile sur leur page.

2- Complétez le formulaire sur Internet où un consultant vous contactera afin de fixer un rendez-vous.

Durant votre rendez-vous, vous êtes obligé de présenter les différentes pièces justificatives suivantes :

  • Carte d’identité toujours valable ;
  • Une adresse du domicile (facture d’électricité, reçu…).

       • Une preuve de revenus effectifs (fiche de paie, contrat de travail).

Plan du site