Comment choisir les meilleurs placements financiers ?

Choisir les meilleurs placements financiers

Sur le marché financier, il existe de nombreux placements sur lesquels vous pouvez investir votre argent. Certains d’entre eux offrent une rentabilité élevée et des gains conséquents. Si votre objectif est donc de générer plus de plus-values, ces supports sont à privilégier. Toutefois, dès le départ, vous devez comprendre que la rentabilité d’un investissement est toujours liée au risque. Ainsi, si vous cherchez des placements à haut potentiel, il vous faudra également avoir une appétence au risque élevé. Il faut donc oublier les placements classiques comme les livrets bancaires. Si vous êtes prêt à vous y lancer, découvrez quelques solutions vous permettant de doper les rendements de vos divers investissements.

Osez la Bourse !

La Bourse est un marché très lucratif, mais aussi hautement risqué. Si vous avez le gout du risque, lancez-vous-y ! Vous pourriez y gagner une somme faramineuse. Par ailleurs, de nos jours, investir en Bourse est devenu facile. Ce marché n’est plus réservé aux grands investisseurs et aux as de l’analyse financière. Il suffit de vous rendre sur une plateforme en ligne dédiée pour effectuer un investissement en Bourse. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est tout de même recommandé d’avoir une connaissance minimale sur le fonctionnement de l'investissement.

Sur ce marché, vous pouvez investir sur des actions ou des obligations. Selon un article de Julien Vautel, les actions sont actuellement la classe d’actifs la plus prometteuse. Elles sont intéressantes à moyen et à long terme. Pour espérer de réaliser des gains élevés, choisissez des actions des entreprises sur lesquelles vous détenez un maximum d’informations. La santé financière d’une entreprise impactera en effet sur la fluctuation de ses actions. Pour générer plus de plus-values, privilégiez les actions émises par les sociétés qui ont fait leurs preuves et qui possèdent un fort potentiel de développement. N’hésitez pas à vous faire aider par des experts comme julien vautel pour optimiser votre investissement.

Outre les actions, les produits dérivés comme les warrants, les options ainsi que les turbos aussi permettent de réaliser de belles performances en Bourse. Avec ces produits financiers, vous spéculez à la hausse ou à la baisse sur un indice. En utilisant l’effet de levier, vous avez la chance de multiplier vos gains. Ces produits sont en revanche très volatils. Les gains y sont très incitants, mais le risque de perte y est aussi réel.

Investissez dans une assurance-vie en unités de compte

L’assurance-vie est un placement réputé comme sécurisé, et de ce fait, à rendement limité. Ceci est entièrement juste si vous placez votre argent dans des supports sécurisés, dont les fonds en euros. Mais, sachez que ce type d’enveloppe financière est aussi composé de supports plus risqués dont les unités de compte. Si vous y investissez votre capital, vous pourriez doper le rendement de votre placement. Votre argent sera dans ce cas investi en parts de FCP, de SICAV, ou d’OPCI. En fonction du contrat d’assurance-vie choisi, de nombreux autres supports peuvent être proposés : titres vifs, métaux précieux, etc. Pour mieux répartir votre investissement, vous pouvez opter pour une gestion pilotée clefs en main proposée par votre banque. Avec cette solution, vous aurez un portefeuille à la fois dynamique, prudent et équilibré. Pour optimiser la performance de votre investissement dans le temps, vous pouvez aussi souscrire à des options automatiques de gestion. Parmi celles-ci, il y a par exemple l’investissement progressif ou encore la sécurisation de vos plus-values.

Optez pour la pierre papier

La pierre papier également appelée SCPI aussi est autre un produit de finance intéressant. L’investissement consiste à devenir actionnaire d’une société de gestion qui gère un parc immobilier important. Ce dernier est composé de différents types de biens immobiliers professionnels : entrepôts, garages, locaux commerciaux, bureaux, etc. Ces immeubles sont mis en location. Et, chaque actionnaire reçoit des dividendes à hauteur de ses parts.

Si vous voulez gérer plus de plus-values avec ce placement financier, la solution est d’augmenter les parts que vous achetez. En effet, les revenus distribués sont proportionnels aux nombres de parts détenus. N’hésitez pas aussi à multiplier vos investissements pour générer encore plus de plus-values.

Et, si vous tentiez un investissement atypique ?

Des investissements considérés comme atypiques sont aussi susceptibles de générer des gains intéressants. Parmi ceux-ci, il y a l’investissement dans des objets rares ou du mobilier de collection. Il peut s’agir de bouteilles de vin, des pièces de monnaies rares, mais aussi des voitures de collection. L’investissement consiste à acheter ces objets, puis à les revendre à des prix plus élevés.

Il y a également l’investissement dans les œuvres d’art. Ceci peut dégager des plus-values colossales qui par ailleurs ne sont pas imposées. Beaucoup de personnes se sont enrichies en collectionnant les œuvres d’art. Elles achètent des œuvres et les revendent lorsque les côtes s’envolent. Ce type d’investissement requiert toutefois de la patience. Il s’agit d’un investissement intéressant sur du long terme.

Plan du site