SCPI et Crowdfunding immobilier

Crowdfunding immobilier

Depuis 2015, les taux d’intérêts du Livret A ne cessent de chuter. L’épargne rapporte peu et ne permet pas de construire pour l’avenir. Les personnes souhaitant placer leur trésorerie se tournent donc à présent vers des solutions plus intéressantes telles que crowfunding immobilier et achat de parts de S.C.P.I.

Pourquoi investir en S.C.P.I ?

Le financier, à la tête d’une SCPI, étudie avec méthode et stratégie ses investissements. Sa mission est de cibler des structures parfaitement viables sur le long terme. Cette société immobilière propose ainsi des investissements sans gestion à prévoir, ni de locataires à trouver. Certaines offres sont modulables sur la durée.

Les parts, ensuite achetées par les particuliers ou les entreprises désirant faire fructifier efficacement leurs bénéfices, constituent un placement immobilier de rendement particulièrement porteur : les taux d’intérêts pratiqués lors d’un investissement en S.C.P.I varient en moyenne de 4 % à 7 %.

L’avantage principal de cet investissement de 8 à 10 ans, voire plus, est l’obtention de revenus mensuels grâce aux loyers. Les frais sont généralement prélevés avant le versement du dividende et ne représentent pas plus de 10 % du montant total perçu.

Faut-il préférer le crowfunding immobilier ?

Le crowfunding immobilier consiste à financer un promoteur ou un autre professionnel de l’immobilier en achetant des parts. Relativement récent, ce concept permet aux sociétés françaises de financer leurs projets de construction ou de rénovation via l’argent confié par des particuliers ou des entreprises, et non par des organismes bancaires.

Le principe du crowfunding est un peu différent de celui de l’investissement en S.C.P.I : Après avoir choisi son placement (et le taux d’intérêt prévisionnel variant entre 8 % et 12 % en moyenne correspondant), l’investisseur attend la levée de fonds et suit pas-à-pas l’avancée du projet. La durée de placement est le plus souvent comprise entre 12 et 30 mois. Le rendement s’avère également intéressant et les risques restent moindres puisque les projets sont étudiés en profondeur.

Des solutions en ligne pour devenir investisseur

Les analystes et spécialistes des Grands Comptes engagés dans les activités de placement auditent les projets souhaitant lever des fonds et ne présentent à leurs clients que ceux détenant un montage financier et juridique solide. Concernant les plateformes dédiées à ce type de placement, seules celles définissant précisant les les risques engendrés méritent que l’on s’y attarde.

Pour permettre au plus grand nombre d’accéder facilement aux opportunités en S.C.P.I et en crowfunding immobilier, ces plateformes de placement permettent une inscription en quelques instants. Un service d’assistance répond à l’ensemble des questions relatives à la protection des investisseurs et à l’immobilier de rapport retenu par les conseillers financiers.

Après l’inscription, différentes offres apparaissent et peuvent être examinées en détail. En devenant membre, l’investisseur obtient un accès privilégié et peut enfin diversifier son épargne grâce à l’immobilier locatif. 

Plan du site