La gestion de patrimoine a considérablement évolué ces dernières années. La nouvelle année vient de débuter, mais déjà on peut relever qu'elle sera marquée par deux principaux faits.
La prépondérance des projets d'optimisation des revenus en gestion de patrimoine
La gestion de patrimoine poursuit plusieurs objectifs selon les besoins propres à chaque particulier. Ainsi, il est possible de solliciter les services d'un cabinet de gestion de patrimoine pour procéder à une analyse rigoureuse du patrimoine, mieux gérer son passif, transmettre son patrimoine dans de bonnes conditions ou encore maîtriser sa fiscalité. Mais il se pourrait qu'en 2019 le gros des missions du conseiller en gestion de patrimoine soit l'optimisation des revenus.
Force est de constater que de plus en plus de particuliers et voir des personnes morales souhaitent se créer un patrimoine pérenne. Si on constate un délaissement du Livret A, les placements immobiliers quant à eux attirent de plus en plus de français. La pierre constitue en effet une valeur sûre à condition de choisir le bon emplacement. Avoir un patrimoine équilibré est également important pour espérer une bonne rentabilité immobilière, d'où la nécessité de se faire accompagner par un cabinet de conseil en gestion de patrimoine.
L'investissement dans l'immobilier est d'autant plus prépondérant dans la gestion de patrimoine que les conditions d'emprunt sont présentement favorables. De plus, avec la possibilité de passer par une SCPI ou d'investir en crowfunding les risques sont moindres. Avec une rentabilité moyenne de 10% par an, les actions figurent également parmi les placements qu'on pense pouvoir être les plus rémunérateurs. Il en est de même pour les placements sur l'assurance vie pour lesquels vous trouverez des informations sur Magazine Assurance.
Un plus grand recours aux professionnels en gestion de patrimoine
Une bonne gestion de patrimoine nécessite des connaissances spécifiques qu'il est possible de trouver auprès d'un bon cabinet de conseil en gestion de patrimoine. Il en existe une multitude de nos jours. Dans cet article vous trouverez des conseils pour ne pas vous tromper dans votre choix. Si la profession de conseil en gestion de patrimoine suscite encore des interrogations chez certains, ils sont désormais nombreux à faire appel à ses services.
La principale mission d'un conseiller en gestion du patrimoine est fournir un accompagnement sur-mesure afin de parvenir à la mise en place d'une bonne stratégie patrimoniale selon les besoins et les objectifs propres à chaque client. Profession multidisciplinaire, le conseil en gestion de patrimoine possède des connaissances notamment en matière fiscale, juridique et sociale. C'est un allié de choix pour tout projet de création, gestion ou transmission de patrimoine.
Proposant des solutions efficaces et performantes, les professionnels de la gestion de patrimoine s'imposent désormais comme des incontournables. Exerçant en indépendant, c'est en toute objectivité qu'ils examinent, posent un diagnostic et prescrivent la solution la plus efficiente et la plus pertinente. Les bénéfices qu'il y a de faire appel à un cabinet en conseil de gestion de patrimoine étant réelles et avérés, il y a fort à parier que les professionnels de ce secteur d’activité seront davantage sollicités dans les années à venir.
De plus en plus soucieux de leur avenir et de celui de leurs proches, les français sont nombreux à investir leurs liquidités dans divers placements. Pour la plupart ils se tournent désormais vers les cabinets spécialisés en gestion de patrimoine pour les accompagner dans cette démarche, ce qui place le métier de conseiller en gestion de patrimoine dans la catégorie des emplois d'avenir.