Pour débuter à investir sans risque, le monde de la bourse propose de nombreux alternatives. En surfant sur internet, vous devez surement apercevoir qu’il y a de nombreux courtier en bourse pour investir sans risque. Pour cela qu’il est important de savoir comment bien choisir son courtier en bourse ?
Comprendre le courtier en bourse
Pour débuter un placement en bourse individuel c’est-à-dire vous investissez vous-même sans aucun intermédiaire sachez que vous pouvez le faire en ligne, mais vous aurez besoin d’un courtier en bourse. Le courtier est aussi appelé broker, il a pour rôle d’exécuter les achats et les ventes que vous aurez effectué en ligne. Si vous êtes débutant, la plupart de ces courtiers en ligne proposent de créer gratuitement un portefeuille virtuel. Il vous permettra de vous familiariser avec le monde de la bourse et avec le fonctionnement du courtier. Dire qu’ensuite vous pourrez investir sans risque serait un mensonge, mais cela vous permettra de peaufiner votre technique pour minimiser les risques. Une fois que vous serez convaincu, par la simulation vous pourrez faire votre placement en bourse. Mais il existe d’autre facteur à prendre en compte dans le choix du courtier.
Quels sont les paramètres à prendre ne compte dans le choix du courtier ?
Il existe de nombreux paramètre à prendre en compte pour le choix d’un courtier :
- Le marché d’investissement : si vous faite un placement en bourse, vous devez savoir sur quel marché investir sans risque. Il existe de nombreux marchés et chaque courtier à sa proposition de marché. Il y a le marché des devises, des indices boursiers, etc.
- Le profil adopté : c’est-à-dire quel genre d’investisseur êtes-vous. Vous êtes du genre à faire des transactions fréquentes ou long terme.
- Le frais de courtage : associé à votre profil, il existe certains courtiers qui proposent un tarif dégressif en fonction de votre réactivité. Il peut y avoir aussi d’autres frais supplémentaires. Certains courtiers proposent des primes pour l’inscription.
- Les services offerts : les services ne sont pas toujours les mêmes et c’est pour cela qu’il est important de s’informer sur les différents courtiers et leurs prestations pour trouver le courtier idéal.
- Le dépôt : chaque courtier a son dépôt minimum.
Quelques derniers conseils
Pour investir sans risque, vous pouvez vérifier la crédibilité des courtiers en bourse en consultant l’AMF. Il y a aussi les forums pour connaître les avis des clients.