Top 5 des placements financiers qui rapportent le plus

Un placement financier n’est pas simplement un compte ouvert dans une banque. Certes, la rentabilité des placements financiers comme les placements en actions, son niveau de risque doit être considéré, mais les placements financiers doivent tout d’abord faire part d’une stratégie d’investissement.

Un placement financier n’est pas simplement un compte ouvert dans une banque. Certes, la rentabilité des placements financiers comme les placements en actions, son niveau de risque doit être considéré, mais les placements financiers doivent tout d’abord faire part d’une stratégie d’investissement.

Les placements aux rendements garantis

Cette catégorie regroupe avant tout les livrets réglementés ou non réglementés, dont les intérêts sont garantis par l’établissement bancaire qui les propose ; ce sont le livret de développement durable, le livret d’épargne populaire, le livret jeune et les livrets non réglementés comme les super livrets et les comptes sur livrets, qui correspondent à des placements à court terme. Dans un autre registre, les comptes et dépôts à terme offrent également des rémunérations intéressantes, à condition de les conserver jusqu’à la fin de leur durée contractuelle. Les placements financiers aux rendements garantis, à plus long terme, incluent également les plans d’épargne, le plan d’épargne populaire, le plan d’épargne retraite collectif et le plan d’épargne retraite populaire. Mais comment faire le discernement entre les placements financiers ?

Les produits structurés

Les produits structurés sont des véhicules d’investissement financiers qui peuvent être détenus dans votre compte titres ou un contrat d’assurance vie (ou de CAPI). Leur principal intérêt réside dans la clarté du cadre du produit. En d’autres termes, en investissant dans un produit structuré, l’on connait clairement les tenants et aboutissants, le niveau de risque, le couloir de protection.  Si l’on veut aller chercher un peu de rendement tout en maîtrisant son risque, il peut être judicieux d’opter pour ce type de placement financier, assez rentable parmi les meilleurs placements financiers.

Les SCPI

Investir dans une Société Civile de Placements Immobiliers vous permet d’accéder à une part d’un parc immobilier géré par un spécialiste. Le fonctionnement est simple : le gestionnaire construit un parc en acquérant des immeubles pour lesquels il choisit des locataires qui lui versent un loyer. En tant que propriétaire d’une part (en fonction du montant de votre investissement), vous percevrez donc les loyers correspondant couplés à la revalorisation de l’actif immobilier qui intervient tous les 3-4 ans et qui représente, en fonction de l’évolution du prix de l’immobilier, une seconde source de gain pour votre investissement. Les frais inhérents aux SCPI sont prélevés à la revente et sont situés entre 8% et 10% en moyenne, d’où la nécessité de garder les SCPI un maximum de temps en fonction de votre objectif bien entendu.